Après la sortie de leur nouvel album “ Zeus ~Legends Never Die~ “ le 13 mars derniers, Jupiter annonce une tournée européenne “Zeus Tour -EUROPE “ qui a eu lieu du 9 mai jusqu'au 19 mai 2019. Pour cette première partie, Jupiter étaient accompagnés de LIGHTNING, AETERNIAS et SEASON OF GHOST. Deux dates en France sont prévues. Le 13 mai à Paris au Petit Bain et le 17 mai à Montpellier au Secret Palace. En tant qu'invité de presse, je me suis alors rendu à Paris pour ce concert exceptionnel. Des sourires, de la joie, des larmes, retour sur cette soirée riche en émotions.
Le petit bain, salle de concert très agréable située dans le 13ème arrondissement de Paris accueillant environ 450 personnes. La salle s'ouvre à 18h30. La première partie débute à 18h40 par LIGHTNING, artiste Visual Rock français, très talentueux accompagné de sa guitare. De superbe chansons, une musique entraînante, de bons coups de guitare, Lightning a séduit le public. Ensuite, c'est à AETERNIAS de prendre le relais. Groupe de métal symphonique allemand. Ils ont aussi conquis le public dès leur première chanson. Un groupe très talentueux, aux mélanges de la voix de la chanteuse Julia et du guitariste Alex. En tout cas, ce groupe m'a complètement conquis !
La soirée continue par SEASON OF GHOSTS, groupe d'électro métal anglais. La chanteuse Sophia entre en scène avec des lunettes solaires et une capuche. Elle a une voix sublime ! Encore un excellent groupe de métal qui mérite d'aller plus loin ! La salle n'était pas totalement pleine. On pouvait se déplacer assez facilement. Il y avait des personnes de tout âges.
Après la première partie, Daisuke et Shoyo font leur “entrée” afin d'installer et vérifier leurs instruments. Aux alentours de 21h20, le moment attendu. Entrée des Jupiter sur scène avec leur nouveau bassiste de support SHOYO des Cross Vein. Le concert a débuté par la chanson “ARCADIA”, une chanson que tout le monde adore, moi également.
Kuze était très souriant et très ravi de faire sa première tournée avec le groupe en Europe. Il a essayé de parler français et anglais. “Bonsoir, comment ça va ? “
Hizaki et Teru font des solos incroyables. Ils enchaînent avec “Blessing Of The Future”, la chanson classique, la toute première du commencement de Jupiter en 2013.
Peu après, le groupe fait une pause et reviennent sur scène et joue deux dernières chansons “SYMMETRY BREAKING” et “THEORY OF EVOLUTION”. Le concert se termine aux alentours de 23h. Les membres du groupe lancent les médiators, leur bouteille d'eau et serviettes dans le public et prennent une photo souvenirs. Les membres saluent tout le monde et quittent la scène.
Étant amatrice du groupe depuis leur début en 2013, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce concert. Ils ont été formidables. Les costumes de scène étaient incroyables. Malgré leur fatiguent, ils restaient très souriants . Kuze a une voix très puissante et magnifique. Un excellent groupe avec d'excellents musiciens, les JUPITER ont mis le feu à la scène !
SETLIST: Arcadia, Last Moment, Angel's Wings, Drastic Night, Bring Me Out, SE, Show Must Go on, No cry no more, The spirit within me, Memories of you, B.L.A.S.T, Blessing Of The Future, Zeus: I Legends Never Die/ II Conversation with God.
Rappel : Symmetry Breaking, Theory Of Evolution
Yume - mai 2019.
Comments