MADMANS ESPRIT est un groupe de post black métal coréen, formés à Séoul en Corée du Sud en 2010. J'ai eu l'honneur d'interviewer KYUHO, le chanteur du groupe. Après avoir dévoilé le nouveau MV “ You don't allow me”, Madmans Esprit sortira son nouvel album prochainement. Merci à Kyuho de m'avoir accordé cet entretien.
Visual Kei 974 : Comment as-tu commencé tes activités ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire du métal ?
Kyuho : J'ai commencé MADMANS ESPRIT il y a environ 10 ans à Séoul, en Corée avec des gens que j’ai connu à ce moment. Nous avons tous commencé à écouter de la musique à partir de l'influence du visual kei et nous sommes passés à un genre de métal plus extrême plus tard. Cette influence naturelle a influencé le son de Madmans Esprit. J'ai toujours eu des émotions très fortes et violentes en moi et le son du métal me permet de les exprimer. Mais il y a beaucoup plus de différents genres et émotions qui sont envahis avec ces émotions violentes. En fait, je ne me définis pas nécessairement comme un musicien de métal. Je me considère plus comme un artiste composite.

Visual Kei 974 : Ton style est très remarquable, comment le décris-tu ?
Kyuho : Je dirais indescriptible, c'est une réponse que je préfère.
Visual Kei 974 : Comment s'est passer le tournage de ton nouveau MV “You don't allow me” ?
Kyuho : "You don't allow me" a été tourner à Insa-dong à Séoul, une place touristique très populaire. Je voulais exprimer la douleur d'être au monde, pris au piège dans la vie. Le monde de la masse aveugle et la solitude là où la normalité de la majorité est toujours stable. Le contraste d'un fou et le monde de la santé mentale. Mais cette normalité n'est-elle pas déjà folle ?
Visual Kei 974 : De quoi parle ce nouveau MV ?
Kyuho : 무의식 의 의식화 signifie consciencisation de l'inconscience en anglais. J'ai un intérêt général pour la politique, la psychologie et la philosophie. Cela pourrait signifier tous différemment dans trois sujets. Mais cela signifie aussi que ma musique est une notion matérialisée de moi-même. Ma musique elle-même est une inconscience consciente de moi-même.
Visual Kei 974 : Parles moi de ton prochain album.

Kyuho : Cette album va être beaucoup plus mature, l'album à progresser comparer aux albums précédents. Si l'album précédent était un peu plus concentré avec le Black Metal et ses sous-genres, cette fois la variation de genre est beaucoup plus large. La pré-commande de l'édition physique limitée avec une piste bonus est en cours jusqu'au 24 août, après quoi la sortie numérique officielle sera effectuée par Gan Shin Records le 1er octobre dans le monde entier.
Visual Kei 974 : Avec quel artiste voudrais-tu collaborer un jour ?
Kyuho : Dir en grey, Sukekiyo. Je voudrais aussi faire des collaborations avec des artistes de mode et de vidéo.
Visual Kei 974 : Je trouve que de plus en plus de jeunes se mettent au Visual Kei, mais surtout au métal pour qu'ils se libèrent intérieurement. Quel conseil leur donnerais-tu ?
Kyuho : Ne soyez pas une copie d'une copie.
Visual Kei 974 : À la Réunion, nous sommes une communauté qui se développe. Aurais-tu un message à nous faire passer ? Et pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Kyuho : Le Visual Kei peut être de différentes perspectives, dont un art composite ou du capitaliste superficielle. Ou les deux à la fois. Ne soyez pas le second seulement au moins.

Pour en savoir plus sur MADMANS ESPRIT:
Site officiel - http://madmansesprit.com
Facebook - http://fb.com/madmansesprit
Instagram - http://instagram.com/madmansesprit
Twitter - http://twitter.com/EspritMadmans
"You Don't Allow me" MV : https://www.youtube.com/watch?v=jp2K2X5LPt8&feature=youtu.be
Comments